Estimation des frais

Nous avons l'obligation de donner une estimation des frais scolaires et ceci à chaque rentrée.

Madame, Monsieur, conformément au prescrit de l’article 100 du décret du 24 juillet 1997, vous trouverez ci-après l’estimation du montant des frais réclamés par notre école.

Il s’agit d’une estimation ( +/- la somme à prévoir pour chaque enfant ) et pas d’une liste complète.

Il n’est, en effet pas possible de savoir exactement combien vous devrez dépenser.

Vous remarquerez qu'il y a des frais indispensables et des frais facultatifs. Nous vous communiquerons tous les renseignements chaque fois qu’il y aura des dépenses à prévoir.

Le décompte des frais est mensuel. Les paiements seront versés sur le compte BE16 2700 5154 9792 en mentionnant la communication structurée. Il s’agit d’un décompte a posteriori sauf pour les classes de dépaysement où le décompte est a priori.

En cas de difficultés financières, des solutions peuvent être trouvées. Ainsi, un échelonnement de paiement peut être demandé. La direction est à votre écoute, par téléphone ou sur rendez-vous, et ce dans la plus grande discrétion.

D’avance, nous vous remercions vivement et restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire que vous souhaiteriez recevoir au sujet des frais réclamés par l’école.

Frais scolaires obligatoires

Piscine

Entrée et trajet

3x/an

Activités culturelles et sportives

Montant maximum réclamé au coût réel

Annuel / mat

53,18€

Annuel / primaire 60€

P1-P2

max. 180€

P3-P4

max. 240€

P5-P6

max. 650€

Frais scolaires facultatifs auxquels vous désirez souscrire

Cahier d'exercices P1 Annuel max. 17€

HORS MISSION DE L’ENSEIGNEMENT : Tarif des services proposés auxquels vous désirez souscrire

Accueil du temps de midi

Surveillance des enfants, utilisation des locaux (Déduction fiscale annuelle)

3x/an

Potage

Potage frais réservé mensuellement

0,50€

Petit repas chaud

Réduction de 20% et 40% pour 2° et 3° enfant de la famille

4,30€

Grand repas chaud

Réduction de 20% et 40% pour 2° et 3° enfant de la famille

4,80€

Bonnet de piscine Bonnet uniforme pour raison de sécurité avec le logo de l'école Dés la M2 3,50€
Tee-shirt de gym Avec le logo de l'école  Dès les primaires 5€
Journée pédagogique - Garderie Probablement organisée par une asbl extérieure Par jour à définir par l'asbl

Collation (crêpe/glace)

Une fois par semaine

Par semaine

0,50€

Étude après l’école

Dès 15h30 à 16h / 16h30, les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Pris en compte pour la déduction fiscale annuelle

Par ½h

1,50€

Étude dirigée après l’école Dès 15h30 à 16h30, les lundis, mardis ou vendredis.
Par heure 6€

Le décret gratuité nous interdit de réclamer des frais de photocopies, de manuels scolaires, de journal de classe... L'école doit donc supporter ces charges supplémentaires importantes. Cela ne peut se faire qu'au détriment d'autres choix budgétaires !

Si vous le désirez, vous pouvez aider l'école en effectuant un don. Merci !

À titre indicatif : le poste photocopies et journal de classe coûtent à l’école 35 € par enfant.