Classes de neige 2011, Passo del Tonale

Voici quelques nouvelles.. (*)

(*) article récupéré en 2019 par web archive, seul le texte a pu être remis en ligne

Mardi 8 février.

Départ avec un tout nouveau car... Un peu de retard mais tout se passe bien

Mercredi 9 février

4h10 M. Luis adresse un SMS. " Nous traversons la Suisse ... tout va bien."

8h10 Mme Dominique appelle. Les enfants sont bien arrivés à Milan et prennent un solide petit déjeuner. Après cela, il restera 2 bonnes heures de route...

11h34. Après un petit sms pour savoir où les enfants en étaient, voici la réponse de M. Luis : Tout va bien, nous sommes à Edolo à 30km de l'hotel. Quelques malades avec les virages mais nous gérons... A tout de suite."

12h00 Nous sommes à Ponte di Legno... On monte au Passo Tonale

12h14  Nous venons de passer le Passo Tonale et nous nous allons à Vermiglio où se trouve notre hôtel.

12h30  "Nous sommes enfin arrivés. La montée a été plus lente que prévue car dès les premiers lacets des enfants ont été malades. Tout est rentré dans l'ordre. Il fait un beau ciel bleu. Il y a de la neige... Nous allons prendre un bon repas et ensuite nous viderons le car et commencerons notre installation. Ce soir, il y aura une centaine de photos... 

Jeudi 10 février
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Mme Dominique.

Après une bonne nuit de sommeil réparateur, les enfants ont visité une scierie vénitienne. Après-midi, ils ont pris leur première leçon de ski durant 3 h... pendant que certaines faisaient une bonne sieste au soleil et que M. Luis, entre deux photos dégustait un "bombardino"...

 Lundi 14 février

Messages de M. Luis : "Tous les enfants ont réussi l'épreuve slalom. Cet après-midi ballade en raquettes. Bonne journée à tous."

"Voilà, les classes vertes se terminent et les enfants sont super contents. Soirée valise, , rangement et dodo. Mardi, nous visiterons un musée de la vie locale et les enfants pourront acheter quelques souvenirs."

Bravo à tous nos champions et en particulier à Youri pour sa première place en slalom, à Mathias et Benjamin qui complètent le podium. L'école est fière du bon esprit de tous ses élèves. SUPER !

Mardi 15 février

14h32. Le car vient de démarrer... Tout est en ordre... Les voici en route pour un voyage de 16 heures...

20h10. Les enfants viennent de quitter Milan. Après un bon repas dans un auto-grill, ils attaquent la dernière ligne droite... 10 bonnes heures de route. Pour l'instant, ils regardent un DVD. Certains dorment déjà... L'arrivée est toujours fixée à 6h30 ce mercredi.

Mercredi 16 février

5h02. Le car quitte le Luxembourg. Les chauffeurs estiment l'heure d'arrivée aux Marronniers à 7h15... 

7h35  Les enfants et leurs enseignants arrivent après 17h de route.. Bien épuisés mais ravis. C'est sûr, une fois reposés ils auront des tas de choses à raconter... 

Chers élèves des Marronniers, bravo pour votre conduite exemplaire durant ce séjour. J'ai reçu des éloges du personnel de l'hôtel, de la société de car, de vos enseignants... Continuez comme ça ! 

Concernant le retour... 

Le départ du car est prévu à 14h30. Un premier arrêt est prévu pour prendre le repas du soir...

On attend les enfants à l'école entre 7h00 et 7h15... Pour rendre cette attente la plus agréable possible, l'école sera ouverte dès 6h15. Du café chaud sera prêt. comme les boulangeries seront encore fermées à une heure aussi matinale, des galettes et autres gâteaux seront à disposition.

Ce buffet restera ouvert pour accueillir les enfants et leur offrir un bon  rafraichissement... Une occasion aussi pour les parents de remercier l'équipe des enseignants.

 

Les messages en direct de cette journée compléteront au fur et à mesure cet article...


© 2021 École Les Marronniers, Tous droits réservés