Classes de neige 2013, Vermiglio

Voci les nouvelles.. (*)

(*) article récupéré en 2019 via les archives du web, les photos étaient encore sur le serveur.

Mercredi 6 mars

6h58 Retour des enfants à l'école. Des sourires, quelques petits yeux aussi... Il faut dire que le retour a été rythmé par quelques malades. De toute manière, satisfaction des enfants, des parents, des enseignants... C'est ça qui compte. Bonne reprise à tous. Merci à Dominique pour sa présence efficace auprès des enfants, à Mme Pascale, Mme Charlotte pour leur préparation et leur bienveillance, merci à Luis pour ses reportages photos et son accompagnement. Tout cela a un goût de bonheur. Ne trouvez-vous pas ?

4h25 Les voici en Belgique. L'arrivée est finalement prévue pour 7h00. Le chauffeur signale que s'il y a la moindre voiture dans le chemin il ne monte pas... Merci d'y veiller !

Mardi 5 mars

21h15 Nous avons soupé à Milan et nous traversons le Saint Gothar à l'instant.Le voyage se passe tres bien. Le voyage se passe tres bien. Les enfants sont en super forme. On previendra quand on sera au Luxembourg. D'apres le gps l'arrivee est prevue vers 8h00. A confirmer

14h45 : les valises sont dans le car et ils vont partir. Info sur le site des qu'ils sont en Belgique. Retour prévu entre 6 et 9 h

Lundi 4 mars

Après les valises, soirée jeux de sociétés. Mardi, visite de la scierie vénitienne et achat de souvenirs. Le départ est prévu vers 14h30.

Un arrêt au Tonale est prévu sur le chemin du retour. Nous revenons avec plein de souvenir dans la tête. C'était vraiment un séjour extraordinaire. Luis

Samedi 2 mars

Magnifique journée au grand air avec un temps radieux. Ski et visite d'un monastère... Les enfants s'en mettent plein les yeux, la tête... et les jambes. Cela donne envie à tous ceux qui sont restés en Belgique.

Vendredi 1 mars

Ce vendredi sera certainement une journée inoubliable. Rencontre et promenade avec les chiens de traîneau. Cette activité a été possible grâce au Transparents. Un chouette cadeau. Pour le reste, après un début de semaine un peu mouvementé, tout se passe pour un mieux. Nous sommes déjà aux portes du WE. Que cela passe vite !

2013 03 01 vermiglio 01

Jeudi 28 février

Buon giorno,

Encore un réveil DUR DUR !

Après un super petit déjeuner , nous voilà partis sur les pistes ...

Les 2 groupes les plus forts sont partis faire le snowpark , et les débutants sont partis au tire-fesses .

Après cette super avant midi , nous sommes partis en balade ...

Nous avons fait des batailles de boules de neige , des bonshommes de neige , des cumulets dans la neige.

Après, quand nous sommes rentrés, nous avons mangé et puis nous avons fait des porte-clefs .

Ensuite, nous ferons un gros dodo pour la journée très chargée de demain ...

Les enfants ...

Mercredi 27 février

Bonjour,

Aujourd'hui, réveil forcé à sept heures.DUR DUR!

Après un bon petit déjeuner, nous avons été chercher notre équipement de ski.

Après s'être chaussés, nous avons fait connaissance avec nos moniteurs. Ils sont tous chouettes!!!

Après avoir skié pendant deux heures, nous sommes rentrés à l'hôtel.

Après s'être changés, nous sommes passés à table.

L'après-midi nous avons fait un grand rallye à Ponte Di Legno. Nous avons dû répondre à des questions, parler à des personnes et découvrir le village.

Ensuite nous sommes rentrés, nous avons mangé et nous vous avons écrit.

Les enfants

Mardi 26 février

2h35 Nous hommes en Suisse. Tout va bien. Les enfants sont sages. Bonne nuit.

6h46 Nous sommes à Milan. Dans 10 minutes arrêt déjeuner-. Le voyage était bon. Enfants sages et instits calmes. @+Luis

10h30 Nous venons de passer le Passo del Tonale. Dans 20 minutes nous serons à l'hôtel. Il y a plein de neige...

12h00 Bonjour à tous

Les enfants ont été formidables et après un long voyage la récompense est au rendez-vous .....

Regardez la vue sur la vallée à partir de notre hôtel , pas mal .....

Les enfants s'installent dans leurs chambres et nous irons dîner.

La suite des aventures plus tard ....

Les enseignants.

2013 03 01 vermiglio 02

14h00 Les enfants ont déjà pris place dans leur chambre. Après notre dîner nous allons faire les essayages du matériel de ski.

Lundi 25 février

C'est le grand jour. Il est 18h32, les enfants sont dans le car, tout excités. Quelques larmes... qui seront vite séchées dès les premiers kilomètres Les parents, un peu émus disent un au revoir...que les enfants voient à peine L'aventure des classes de neige 2013 commence.

20h: Des infos sont envoyées par Mme Charlotte sur facebook..

Dès réception de SMS ils seront mis en ligne pour vous faire vivre ces moments comme si vous y étiez.

21h07 Grâce à la 3g les premiers infos sont sur le site de Luis. Premier arrêt dans une petite demi-heure. Sinon, tout roule et les enfants sont presque calmes.