Classes de mer 2015, Gravelines

Compte rendu classes de mer Gravelines 2015

Ici, galerie de 543 photos du séjour Mise à jour 21 mai 9h34

20 mai :

16h35 : Le car est là. Sourires et retrouvailles... Tout s'est bien passé. Il reste maintenant à tout raconter... ;-) Merci aux enseignants, à Granny et à Patricia. Merci pour ses messages qui ont permis d'avoir les infos à lire sur notre site... Merci aux parents pour leur confiance...

15h30 : Nous passons la frontière...

14h : On roule déjà depuis quelques minutes... On arrive.

9h42 : Nous sommes arrivés au Nausicaa..

7h40 : La nuit a été bonne. Les valises sont déjà bouclées. Nous prenons le petit déjeuner avant de nous mettre en route pour le Nausicaa.

19 mai :

18h00 : La séance de cinéma est terminée. Nous sommes en attente du repas... Ensuite, les valises seront déjà préparées car demain, départ à 8h30 pour le Nausicaa.

11h08 : La balade en mer de cette après-midi est annulée à cause du vent. On essaie d'avoir la salle de sport pour le début d'après-midi. A 17h un cinéma est prévu.

8h44 : La nuit a été bonne. Debout à 7h, habillage, sdb et petit déjeuner... Nous voilà en route pour la pêche à pied sous la pluie ; ( Les enfants gardent le sourire !

18 mai :

22h50 : Tout le monde dort... Les professeurs vont tenter de fermer un oeil aussi... Bonne nuit et à demain...

21h30 : Pour des raisons de WIFI récalcitrant, pas de photos de la journée... Pauline et Patricia cherche la solution et use de leur charme... On croise les doigts pour demain... Sinon, Tout se passe à merveille. Ce soir, rédaction dans le cahier "ma vie" et ping-pong. A 19h un bon pâtes bolo... A 20h, tous à la douche et ensuite courrier... Au matin, on peut espérer que le WIFI fonctionne comme c'était le cas en arrivant...

15h28 : Après le pique-nique de midi, nous prenons un petit moment de détente dehors avant d'avoir les clés des chambres. A 13h30, c'est chose faite... Les valises sont montées. A 14h nous sommes en route pour la réserve naturelle du Platier d'Oye. Il pleuvine et il y a du vent ; ( ....

10:41 : Ils sont arrivés...Trajet super! Les enfants ont été très sages... Les quelques larmes ont été vite séchées. Ils ont regardé Paddington durant le voyage... On ne les a pas entendus ! Après un petit arrêt pipi, et encore quelques km, tous les enfants ont découvert leur logement... Voilà qui commence bien...

8h10 : Le car démarre... En route pour 2h30... Pas de gros chagrins... C'est qu'ils sont grands nos Ptit Marron !

7h30 : Les enfants sont attendus pour le grand départ... L'aventure va commencer... Tout au long du séjour, cette page se complétera des dernières infos toutes fraîches... N'hésitez pas à rafraichir la page souvent... Il est possible de noter vos commentaires... Ceux-ci seront transmis aux enfants...