Programme scolaire de recyclage des piles

Un programme scolaire éducatif pour l'école

En quoi consiste le programme scolaire?

Le programme scolaire réunit trois éléments :

• le programme d'épargne ;
  • un ou plusieurs grands concours destiné aux écoles ;
  • du contenu pédagogique.

Programme d'épargne

Bebat a développé un programme d'épargne spécialement pour les écoles : notre école reçoit 1 point pour chaque kilo de piles usagées récolté. Les points épargnés peuvent être échangés sur MyBebat.be.

Le choix est large : nous avons, en effet, accès à l'assortiment complet des partenaires Baert, Idemasport, GaiSavoir et Bricolux. Bebat propose aussi un large éventail de tickets d'entrée et de matériel audiovisuel, mais nous pouvons aussi épargner pour nos transports en bus.

Plus vous collectez de piles pour l'école, plus nous épargnons de points !

Grandes actions de collecte

Une grande action de collecte est organisée dans les écoles au moins une fois par an. Celles-ci sont incitées à rassembler un maximum de piles au cours d'une période donnée. À la clé ? De beaux cadeaux pour l’école gagnante et ses élèves !

Matériel pédagogique

Bebat s’efforce d’aider les professeurs en leur fournissant du matériel pédagogique. Bebat a entre autres collaboré avec les éditions Averbode pour réaliser le livre VOLTA, destiné aux 2e et 3e degrés de l'enseignement primaire.