Paroles de parents
L'école vue par les parents...
Dans le carnet «Ma vie», un enfant avait raconté:
«Papa dort dans le fauteuil et maman râle en faisant la vaisselle ... »
Vous, chers instituteur qui savez tout de nous, voici venu le temps de vous révéler, en quelques flashs, ce que nous avons appris de vous et ce que nous, enfants et parents, retiendrons de vous.
MR JACQUES, le chef d'orchestre de l 'école et des chorales de Noël. Mai aussi, avec Mr Luis, un des chasseurs d'images de tous no moment inoubliables.
Notre facteur préféré, MME PATRICIA disponible et flexible, trouve toujours des solutions, elle est notre 101 !
MME CARINE, notre maman poule incarne la douceur, la sérénité. Regardez Mme Carine marcher avec ses poussin , avons-nous déjà marché au si lentement avec nos propres enfant ?
MME CHRISTINE BERTEAU, c'est la générosité, l'enthousiasme, c'est aussi Mme Crêpes et Madame Glaces qui peut, si on lui donne un coup de main nous autoriser à finir Ie paquet et à manger 1,2,3,4,5,6 ... 7 crêpes.
Avec MMES CHRISTINE ET NADIA, cette année-là restera pour no enfants celle de tous leurs rêves. le mariage d'une princesse. Avec Mme Christine et son incomparable savoir-faire, il ont réalisé des décor à couper le souffle. Il Leur restera aussi des souvenirs gourmands, yeux fermés, de fruits trempés dans du chocolat chaud ...
MME BERNADETTE et son légendaire crapaud qui croasse se quand nous faisons trop de bruit, et la file indienne d'enfants, crayons à la main, pointes vers le haut, prêt à passer dans la moulinette de son taille-crayon. ans oublier les souvenirs de carnaval de son mari Gilles de Binche.
Quant à MME JOËLLE, combien de tours du monde avons-nous fait grâce à elle?
Nous retiendrons de MME ISABELLE les bonjours aux Alphas et les parties de bras en l'air pour répondre à ses «pan-pan».
MME ANNE nous a encouragé à la 100e feuille de travail par un lancer de Carembars.
MR XAVIER, et ses bacs en plastique de matériel en tout genre, des bois pour mesurer la cour, des poids, des récipients, ses bouchons ... Mr Xavier incomparable pour I 'apprentissage «fun» des mathématiques les jeudis et pour toutes ses histoires racontées avec brio!
Chez MME LAURENCE cela a été l'année des gommettes et surtout la journée du même nom pour notre plus grand plaisir.
De MME NANCY nous retiendrons son sens des synthèses et son rire tonitruant, sans parler de son tiroir plein de chocolats, yess ...
MME DOMINIQUE, c'est la James Bond girl de l'école avec sa mallette en cuir contenant peut-être des secrets d'État.
MME PASCALE et sa douceur, nous traite pourtant «d'impolis personnages», quand nous l'avons mérité et qui, cette année, a été prise d'une nouvelle fièvre: le déménagement perpétuel de son bureau.
MME PAULINE, c'est notre assistante «petit marron».
De MME CÉLINE, nous nous souviendrons de nos réveils énergique pendant les classes de neige et nous repenserons à Mr Être et Mr Avoir.
Nous n'oublierons pas, MME POPEMIEKE et son expression: «Tu me cours sur le haricot».
MR LUIS sait-il que, pendant le brevet «pyjama», nos enfants pensaient qu'il y avait vraiment un Némo dans la piscine et que certains I 'ont même cherché ... Mais Mr Luis c'est surtout I 'homme qui ne capitule jamais! En 10 ans nous ne l'avons vu renoncer qu'une seule fois. Malgré la pluie et après les pneus crevés, les casques oubliés, les chaînes déraillées, ... c'est la selle cassée de l'accompagnateur qui aura eu raison de lui.
MME CHARLOTTE, éternelle enthousiaste c'est aussi la plus connectée. Le voyage en car jusqu'en Italie nous a semblé presque court grâce à la musique de jeunes qu'elle sélectionnait ( Louane notamment). Ces mots préférés: CEB, touristes, bande de touristes. On se demande aussi, si un jour, elle ne va pas demander sa mutation à Essaouira au Maroc; en tout cas, pour le moment et grâce à elle, nous sommes prêts pour faire le grand saut.
... Les Marronniers vous nous manquerez!
Nous, parents et enfants, vous remercions pour toutes ces années de présence bienveillante. Bravo!
JUIN 2015