Repas chauds, potages et collations

Après une étude de marché au point de vue rapport qualité/prix, nous avons choisi de poursuivre la collaboration avec le Traiteur Ruelle pour assurer les repas chauds dans notre école.

Repas chauds :

Inscription: l'inscription aux repas chauds se fait sur une base trimestrielle mais il est possible d’arrêter le service à la fin de chaque mois. L’inscription se fait via un formulaire remis aux enfants chaque trimestre.

Attention : Lorsque l'enfant est absent (et uniquement en cas d'absence) il est impératif d'avertir l'école avant 8h50 par téléphone ou par mail pour décommander le repas de midi. Ce n'est que dans ce cas, qu'il nous est possible de vous rembourser le prix du repas décommandé.

Lors des excursions, sorties, ... organisées par l’école, nous nous chargeons de décommander automatiquement les repas.

Tout repas non décommandé dans les temps ne pourra être remboursé.

Prix par repas ( plat, dessert ) : 4,30€ pour un petit repas et 4,80€ pour un grand repas.

L’école a à cœur de développer une politique familiale avantageuse. Une réduction de 20% sera octroyée pour le second enfant et de 40% pour le troisième et suivant(s).

Le menu du mois est disponible sur le site de l’école : Le menu du mois

Potage :

Il est également possible aux enfants de prendre uniquement un potage.

L'inscription se fait de la même façon que pour le repas chaud. Les périodes d'inscription également.

Cependant, il n'est pas possible de décommander un potage en cas d'absence.

Prix par potage : 0,50€

Collations :

Nous souhaitons sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge sur les bonnes habitudes alimentaires et plus particulièrement en ce qui concerne les collations.

Suite aux réunions du Conseil de Participation, il a été décidé de ne plus imposer un semainier mais de laisser le libre choix d'une collation saine, le mercredi on se fait plaisir: crêpes ou autre plaisir gourmand...

Vous pouvez toujours vous inspirer de notre semainier préconisé ci-dessous.

LundiMardiMercrediJeudiVendredi
Collation saine Collation saine Crêpes ou libre Collation saine Collation saine

Prévoyez une cuillère pour les yaourts et pour les plus petits, merci d’éplucher les fruits.

Ponctuellement, certaines classes organisent un service de "10 h" facultatif. Les bénéfices de cette vente servent toujours à un projet précis.

Allergies

Votre enfant est allergique et prend ses repas chauds à l'école ? Voici la liste des allergènes à nous déclarer. Merci d'avance.

14 allergènes à déclaration obligatoire :
  1. Arachides et produits à base d'arachides
  2. Céréales contenant du gluten et produits à base de ces céréales
  3. Crustacés et produits à base de ces céréales
  4. Lait et produits à base de lait, y compris le lactose
  5. Oeufs et produits à base d'oeufs
  6. Poissons et produits à base de poissons
  7. Soja et produits à base de soja
  8. Anhydride sulfureux et sulfites en concentration supérieure à 10mg/kg ou 10mg/litre
  9. Céleri et produits à base de céleri
  10. Fruits à coque : amandes, noisettes, noix, noix de cajou, noix de pécan, noix du Brésil, pistaches, noix de Macadamia et noix du Queensland et produits à base de ces fruits
  11. Graines de sésame et produits à base de sésame